Bangkok Wat Pho bouddha couché, jardins

Publié le
wat_pho_jardins_chinois-

12 photos – Le Wat pho contient le bouddha couché recouvert d’or de 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur est célèbre dans le monde entier. Une foule (de toutes origines à travers le monde, dont des Thaïlandais) se presse quotidiennement et en toutes saisons pour le visiter. Sous sa tête des « coussins » durs recouverts d’or, comme tout le reste de la statue, la plante de ses pieds sont en nacre. Ici on peut voir que le corps comporte quelques raccommodages d’or sur le corps, en effet un soin constant est pris à l’état le plus parfait possible de la statut.

Un jardin chinois (et pas japonais qui se sont inspirés des Chinois ! à retenir, fausse renommée) pour le calme et des statues de taille humaine données par le gouvernement chinois. On peut remarquer aussi un Lingua qui est un symbole du bouddhisme que l’on trouve aussi dans les temples d’Angkor au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.