Publié par Laisser un commentaire

Visa Indonésie a Bangkok : 60 jours

Pris en France la durée du visa pour Bali est de 60 jours (attention pas 2 mois !). Mais voila, je prends les visas au fil du temps.

Dans un premier temps j’ai fait comme je fais toujours et qui me parait mieux informe que les forums ou on trouve de tout dont du je vais sur le site de l’ambassade de l’Indonésie a Bangkok. Ouhhh je lis 30 jours.

Bon alors je vais à l’ambassade. Sur tous les panneaux c’est 30 jours. Je ne m’avoue toujours pas vaincue, je fais la queue pour le guichet. Après l’attente, devant le guichet je présente mon passeport tout en posant ma question : “combien de jours ?” on me répond illico : “vous êtes Française, donc 60 jours” comme quoi.

Cependant il faut fournir le billet de sortie du territoire indonésien et 45 $, prix fixe quelle que soit la durée.

Donc direction internet site de Air Asia. Mais c’est pas si simple. je me demande, obsédée des comptes que je suis, si ce serait pas plus économique de rentrer directement en France. Après recherches de plusieurs heures sur différents moteurs de moteurs… et de site… et de toute façon j’ai pas les sous pour “investir” dans le billet retour maintenant !

Enfin bon je trouve un aller Denpassar>BKK a 85 E. et donc je repars de BKK vers la France. Aux dernières nouvelles je cherche encore le meilleur prix pour un vol BKK Paris (soit autour de 400 Euros), que je prendrai plutôt au dernier moment et je me dépêcherai de les gagner (pas au loto) en France.

Je retourne à l’ambassade, re-queue je fournis tout, y compris les deux pages de questions (avez-vous des mauvaises intentions de violence, d’attentat en Indonésie… il parait que pour les EU il est pose ce genre de mêmes questions idiotes, vous connaissez un “mal intentionné” qui l’écrirait ?). Je l’ai dépose le vendredi matin je l’ai eu le mardi après-midi.

Nota Bene depuis Bali : gardez le récépissé de votre paiement de l’ambassade on vous le demande au passage de la frontière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.