Thaïlande 4ème pays plus faible taux chômage

Publié le
diplômés sans emploi

Les sites web en ligne ont classé la Thaïlande parmi les pays ayant le moins de chômage, rapporte le ministère du Travail.

BANGKOK, le 25 juin 2018 (NNT) –

Le directeur général du Département de l’emploi, Anurak Tossara, a déclaré aujourd’hui que les autorités cherchaient une solution au problème du chômage des étudiants nouvellement diplômés.

Il a dit qu’une étude récente par Trading Economics.com et Index mundi.com sur le statut d’emploi global, a classé la Thaïlande au 4ème rang parmi les pays avec le moins de chômage. L’enquête a examiné la situation de l’emploi dans 215 pays. En mars 2018, 1,2% des 66,2 millions d’habitants de la Thaïlande sont actuellement au chômage.

Il a également noté que selon le rapport de l’Office national de la statistique, un total de 170 900 nouveaux étudiants seraient au chômage. Le ministre du Travail Pol Gen Adul Saengsingkaew a convoqué une réunion des agences gouvernementales et du secteur privé pour trouver une solution à ce problème.

Le ministère du Travail offrira une aide à la recherche d’emploi grâce aux services du Smart Job Center, des bureaux locaux de l’emploi, des unités mobiles et des services en ligne sur www.doe.go.th/smartjob et l’application pour Smartphone du Centre pour l’emploi intelligent.

diplômés sans emploiLe chef du DOE a ajouté que le taux de chômage est influencé par des facteurs tels que l’enseignement supérieur dans des domaines qui ne sont pas actuellement demandés sur le marché du travail ou par des décisions personnelles de prolonger la recherche d’emploi. sur les affaires de leur famille.

Le DOE sera également en contact avec les entreprises qui cherchent des employés avec un baccalauréat et la création d’une liste de postes vacants pour aider les diplômés sans emploi. Il offrira également des séances d’orientation aux étudiants avant leur entrée à l’université, leur fournissant ainsi une perspective précise sur le marché du travail actuel.

Source : https://www.thaivisa.com/forum/topic/1044699-thailand-ranked-4th-lowest-in-unemployment/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.