Artisanat Thaï

Artisanats de Thaïlande, Tunis, Bali

Total: 0,00 

À Bangkok le Têt se passe dans le quartier chinois

comme dans les autres des villes de la Thaïlande et dans l’intimité des maisons où les Thaïlandais peuvent se recueillir et prier.

Dans le quartier chinois c’est la fête avec la foule qui se promènent, qui achètent dans les grands magasins, qui mettent de l’argent dans les gueules des lions (je me demande qui en bénéficie), et fabriquent des dragons… d’autres attendent avec impatiente le passage d’un représentant de la royauté (réservé à la capitale). La date est le premier jour de l’année, la nouvelle première lune (entre fin janvier et fin février).

Quelques aspects d’un têt à Bangkok

Ses foules, ses lampions, ses autels, ses masques. Et aussi ses grandes surfaces décorées. Commençons par la galerie de photos 22 photos, puis la vidéo.

Et voici la vidéo prise sur le vif du Têt à Bangkok

C’est la folie des foules en liesse, les cris, les bousculades, chacun voulant glisser sa main dans la gueule du dragon pour glisser des billets. Est-ce un cadeau “gratuit” ? ou est-ce un don à un dieu fictif dans l’espoir de jours meilleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.