Publié par Laisser un commentaire

Se soigner en Asie…les dents par exemple

entrée cabinet dentiste Vitenam

Les dents

Les dentistes Français sont nullissimes et je sais de quoi je cause moi qui par leur faute n’ai plus beaucoup de dents, je viens d’en avoir encore la confirmation depuis quelques mois.

Ayant mal à une dent du bas en juillet, je prends rendez-vous – en France – pour 3 ou 4 semaines plus tard…pas de disponibilité avant !

Je dis au dentiste à quelle dent j’ai mal, il regarde :
– vous n’avez rien
– mais j’ai mal
– mais vous n’avez rien…
je reste fermement assise dans son fauteuil décidée à y rester tant qu’il ne m’aura pas soigné. Résigné il se décide à faire une radio…la carie était bien avancée au point qu’il a du la dévitaliser
Avant de le quitter je lui demande de regarder toute ma bouche :
– tout va bien

Il me donne un autre rendez-vous auquel je n’irai pas.

Arrivée en Thaïlande deux mois plus tard, je prends un rendez-vous dans un hôpital Adventiste “rayon” dentiste. On m’ausculte… pleins de dents ne vont pas ! On me donne un autre rendez-vous pour le lendemain pour une incisive. Je suis restée 2 fois 1 heure pour les soins à cette incisive (dévitalisation, pivot) pour laquelle on m’a demandé si je “voulais la garder, car elle va casser bientôt“…l’incisive d’à côté ne va pas bien non plus mais en moins grave, soins aussi, et toutes les dents du bas qui me restent sont atteintes pas la carie aussi… le dentiste Français était un con dangereux…

J’ai tout expliqué au dentiste Thaï ma colère contre les dentistes Français, que deux mois plus tôt un des leur m’avait affirmé que tout était sain dans ma bouche…le résultat c’est que par leur faute me voilà avec deux appareils dentaires…

entree hopital adventiste bangkok
entree hopital adventiste bangkok
hopital adventiste bangkok
hopital adventiste bangkok
entrée cabinet dentiste Vitenam
entrée cabinet dentiste Vitenam

intérieur cabinet dentitste vietnam

la dentiste vietnam
la dentiste vietnam
le dentiste vietnam
le dentiste vietnam
motobyke m'attend vietnam
motobyke m’attend vietnam
sourire avec dent
sourire avec dents

 

La Peau

J’ai aussi été voir la dermato pour enlever les trucs séborrhéiques horribles hérités de ma mère et qui démangent… à l’électricité, garder le pansement 3 jours (même sous la douche) changer ensuite le pansement 2 fois par jour avec une crème antibiotique (sous les tropiques humides tout s’infecte plus vite et se cicatrise plus lentement).

Complément à l’histoire :

Au Viêt-Nam une Belge à qui j’expliquais que je n’avais presque plus de dents m’insulta :
– forcément les Français ne se lavent pas les dents
je lui avais avait répondu qu’il peut aussi y avoir des raisons de santé générale :
– née à Paris en décembre 41 j’eus la chance que ma mère me nourrit 8 mois, car nous n’avions rien à manger et des tickets de rationnement jusque dans les années 50, de plus j’ai 10 ans d’anorexie à mon actif qui n’ont pas du arranger les choses…
Je rajoute ce quoi j’ai omis de dire ce jour-là :
mais surtout les dentistes Français sont des nuls dangereux.

Les yeux

Je refais faire aussi des lunettes : les opticiens Thaï sont meilleurs que les Vietnamiens qui étaient plutôt intéressés pas la vente de lunettes le plus chers possible, ici je vais avoir une révision plus précise de ma vue et 2 paires de lunettes comme je voulais :

  • une anti-reflex pour la politesse quand on parle à quelqu’un
  • et une solaire pour conduire en particulier

pour 300 € (myope, astigmate, presbyte) en France une paire de lunettes me coûtent plus de 600 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.