Réservations en tout genre pour mon voyage en Asie

Publié le

Ultimes réservations pour la préparation de mon voyage en Asie

  • les guides

  • : j’ai acheté cette année Thaïlande et Bali sur amazone, pour rafraichir mes infos (j’en avais plus depuis Avril 2008). Surtout j’ai besoin de trouver une GH confortable à Chiang Mai, et p’t une nouvelle à Ubud… à voir.
  • les visas

  • : mauvais début. Temps trop court pour les deux visas (Bali et Thaïlande). J’ai envoyé les papiers à actions-visas le lundi (lendemain de mes achats d’avion). Message sur mon répondeur… incompréhensibles… j’en n’ai pas dormi car j’avais cru comprendre que toutes les ambassades étaient fermées… ouf non, juste manque de temps pour les 2. J’ai du choisir entre Thaïlande et Bali ; j’ai choisi le visa Thaïlande car les flics de la frontière sont pas des joyeux drilles, je prendrai le visa de Bali à l’aéroport de Denpasar.
  • le change

  • : là j’ai flippé. Ma banque (La poste) demandait 3 semaines pour avoir des chèques voyages, oui au fait c’est la première fois que je prends des chèques voyages avant de partir, j’ai des achats à faire, le fric liquide sur moi en permanence en octobre j’ai un peu flippé, et les distributeurs ne sont pas toujours viables. J’ai pris le routard aux infos générales sur leur site et j’ai trouvé American Express : je n’y ai pas de compte et leurs agences sont à Paris ou Nice : mauvaise pioche. J’ai finalement trouvé national change a qui j’ai fait un virement, je dois recevoir les chèques en euros (pourquoi faire 2 changes € > $ > puis monnaie locale) par courrier sécurisé.
  • Guest house

  • : pioché dans le routard quelques adresses à Chiang Mai à qui j’ai envoyé des mails. Pour Chiang mai je crois que j’ai trouvé (500 bahts/jour, un peu cher, mais petit jardin – indispensable pour les rencontres- , restau, ils parleraient français, wifi), situé dans le centre (le carré) vers l’est où je vais aller principalement. Pour Bali je ne sais pas encore mais j’ai encore du temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.