Qui suis-je ?

Annie Stasse-3-Chiang Mai janvier 01-17

Annie Stasse, Chiang Mai janvier 01-17

Je vous propose à la vente sur ce site les achats toujours choisis et faits par moi en direct sur place. La technique est faite et entretenue par moi : aucun intermédiaire entre vous et moi (3). Je fais les photos du mieux que je peux chez moi sans atelier particulier avec mon simple appareil photo.

Les produits sont en général en 1 seul exemplaire : j’ai opté pour la variété et diversité des produits plutôt que la quantité. Ainsi quand vous achetez un produit il disparait du stock étant le seul.

Sur ce site vous trouvez :

l’artisanat de : Chine, Inde, Népal, Thaïlande et des Perles d’Indonésie que les mains inventent, fabriquent, parfois aidé de machines, des traditions engrangées au long des siècles ! Vous trouverez :

  • l’art du travail de l’argent ;
  • de la fabrication des ombrelles de structures en bambou tout autant que les éventails  ;
  • extraire les fils de soie, les filer, monter les trames sur les métiers, en faire des dessus de lit ou des housses de coussin ;
  • la laque, les feuilles d’or, sa gravure, quelques œuvres remarquables ;
  • l’encens et ses innombrables parfums naturels ;
  • les vêtements traditionnels tels sarongs qu’on tourne autour de la taille, les sarouels, les vestes dites chinoises ;
  • le travail du bois dit exotique pour les vases, baguettes, marque-pages ;
  • la tradition spécifique du bouddhisme en Thaïlande ;
  • les célèbres bijoux artisanaux thaïlandais, et quelques autres en argent et en jade (de Birmanie) :
  • les perles artisanales d’Indonésie dont la tradition s’est éteinte définitivement… et d’autres produits encore selon mes découvertes.
  • Les promotions actuelles sont visibles par un « promo » en vert vif sur leur image de présentation

Vous ne trouverez aucun avis car mes objets sont pour l’immense majorité par 1 (un) exemplaire, une fois vendu ils disparaissent du site… ! J’en reçois par mail… et décidé d’en publier quelques-uns depuis juin 2016.

Grande voyageuse (1), à la retraite (2) j’en ai profité pour faire de longs séjours en Asie du Sud-Est en 2007, 2008, 2009, 2010, 2014, 2015, Bali, Cambodge, Thaïlande, Vièt-Nâm, et d’autres pays, seule, logeant dans les guests house.

J’ai été séduite par l’artisanat que j’ai découvert sur place, j’ai donc décidé de rapporter de ces objets extraordinairement riches de traditions de l’artisanat thaïlandais. J’ai parcouru les ateliers, les marchés, j’ai marchandé (très mal : je n’y arrive pas vraiment), j’ai appris de ces artisanats qui témoignent de la diversité des savoirs faire de ces minorités qui habitent le nord de la Thaïlande (Chiang Mai), de perles de verre de Bali.

J’ai commencé par ouvrir un magasin à l’automne 2009… puis l’ai fermé et ouvert un site en 2012.

Pour me contacter deux moyens :

  1. par mail en m’écrivant à l’aide de la formule contact (<<< cliquer)
  2. par téléphone :  je n’ai aucune présence régulière, le mieux étant d’essayer à différentes heures de la journée, chaque jour de la semaine soit 7/7, ma présence de retraitée n’ayant aucun rapport avec les jours de la semaine : 02 54 07 39 17 (tout démarcheur publicitaire sera vite découragé par moi).

_____________

Je suis déclarée en auto-entrepreneur ; mon siret est 42058883200071, code activité 4791A.

Vous trouverez aussi les photos que j’ai faites dans les billets qui racontent mes voyages

  • ces photos sont en cours de transfert sur ce site, vous pouvez les consulter sur les pages dédiées Articles du blog

NB – je tiens un autre blog depuis bientôt 10 ans, tourné vers l’actualité, vous pouvez ainsi vérifier de mon authenticité… et mes opinions politiques mais vous préférez peut-être celles de Ikéa, Amazone, Conforama, FNAC, etc.

NB 2 – désolée pour les pubs mais Google me référence mieux si j’en ai !

———————

(1) Mon premier voyage se fit à 4 ans. J’ai parcouru la France, l’Europe, l’Afrique, l’Asie (la Chine dès 1965).

(2) née le 8 décembre 1941.

(3) j’ai commencé l’informatique en 1985, internet 1997.

créé en juin 2013, révisé et réactualisé à plusieurs reprises, le dernier le 16-06-2016

Grande voyageuse, 74 ans, à la retraite, c’est au cours de mes voyages en Asie du Sud-Est que j’ai choisi ces produits : bambou, bois, céramique, coton, encens, laque, noix de coco, résine, soie, verre, sont les matériaux des objets d’artisans si doués et inventifs. J’essaye de faire des photos fidèles et attrayantes ! La technique de ce site est faite par moi : pas d’intermédiaire entre vous et moi.

4 réponses à Qui suis-je ?

  1. beauvais brigitte dit :

    bonjour,
    je découvre vos produits artisanaux avec enthousiasme,très amoureuse de cet art. Ayant moi meme voyagé,je ne puis plus actuellement,une certaine nostalgie serait compensée en ayant certains de vos créations.Je vous remercie de me faire part de vos créations.
    Cordialement

    • Annie Stasse dit :

      merci de me faire part de votre enthousiasme.
      Je suis entrain de préparer mon prochain voyage (pour achats) en Thaïlande qui se fera en janvier/février 2017.
      Le dernier était en octobre. Pour diverses raisons je mets 1 objet en vente par jour. J’en ai donc en réserve de quoi « ternir » jusqu’à janvier prochain !.
      Actuellement je publie les bijoux d’été, saison oblige, bientôt d’autres sortes de produits pour la maison.

  2. Martine dit :

    Sawadika,
    C est par hasard que je viens de découvrir votre site, je reviens d un voyage de 2 semaines en Thaïlande du nord, c était superbe et grandiose.
    Merci à vous de me tenir au courant de vos ventes promo
    Bien à vous

    • Annie Stasse dit :

      Bonjour, Ce sont surtout les Thaïlandais qui peuvent surprendre par leur sourire « éternel ». Il est du à leur pratique du bouddhisme theravada spécifique à leur pays. Le Nord est, de mon point de vue, le plus intéressant à voir et le plus authentique : là on voit une grande diversité de cultures de minorité qui fait la richesse de l’artisanat thaïlandais.
      Je vous inscris pour le bulletin, très irrégulier, selon ma disponibilité (déjà très occupé par le site lui-même et les clients – relation généralement très plaisante-). Normalement le prochain devrait informer succinctement de mon dernier voyage et de mes achats…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *