Qui-suis-je ?

Vendre sur le net

Annie Stasse-3-Chiang Mai janvier 01-17
Annie Stasse-Chiang Mai janvier 01-17

J’ai commencé à faire des achats en Thaïlande dans le but de revendre assez tôt, je crois dès 2007. J’ai commencé à en mettre en vente sur le net mais ce n’était pas très au point encore. J’ai essayé d’ouvrir une boutique “physique” que j’ai refermé au bout d’un an, les magasins de centre ville n’ont plus trop de succès.

Il fallait que je retente sur le net, où j’ai fait différents essais. J’ai commencé à vendre je crois vers 2009. Les logiciels de vente sur le net étaient en pleines évolutions, j’en ai pratiqué plusieurs, mais je voulais garder mon autonomie et la maitrise de la technique. Finalement c’est quand WooCommerce naquit que je me suis lancé pour de vrai. J’ai ainsi ouvert Artisanat de Thaïlande en 2010.

Travaillant seule à ce site j’ai choisi de ne pas publier tous mes achats qui selon les voyages sont d’environ 500 pièces (1) !

Chaque mise en ligne prend beaucoup de temps :

  1. faire des photos : souvent je dois recommencer plusieurs fois pour trouver le bon angle, la bonne lumière, le bon support, le bon cadrage, etc.
  2. mesurer l’objet : largeur, hauteur, longueur, poids
  3. décrire l’objet : le plus précisément possible d’une manière concise
  4. retrouver le prix d’achat pour fixer le prix de vente : ils sont dans mes notes prises à la volée au moment de chaque achat dans un minuscule carnet (que j’ai depuis le premier voyage), ou si par bonheur on me délivre une facture… des fois écrite en thaï (voyez le problème) qu’en général j’annote en français, et il arrive que je n’ai rien ni note ni facture…là je dois voir un produit équivalent, de toute façon la mémoire est utile pour m’y retrouver dans tous ces papiers que je classe aussitôt que je rentre d’un voyage chez moi !
  5. de plus il faut savoir que la technique pure du site demande une attention heure par heure, et des ajustements journaliers, pour que Google me référence !

Les produits sont souvent en 1 seul exemplaire (sauf l’encens, les perles évidemment ! et quelques autres) : j’ai opté pour la variété et diversité des produits plutôt que la quantité. Ainsi quand vous achetez un produit il disparait du stock et du site étant le seul… et donc pas d’avis client … sinon par mail … dont j’ai publié quelques-uns.

La technique et présentation du site

Bouquet fleurs temple Chiang Mai
Bouquet fleurs temple Chiang Mai

C’est aussi moi qui fait toute la technique du site sur les supports de WordPress et WooCommerce : ce sont des structures sûres et solides qui donnent toute liberté pour la présentation, toutes techniques à rajouter et choisir (par exemple pour les choix de paiement, les choix et coût de transport, et tant d’autres techniques), l’aspect du site sur une base de thème que je choisis mais que j’ai toute liberté d’arranger comme il me plait, etc.

ÉCOLOGIE

Je ne vous fais plus parvenir de Bulletin (Newsletter) par mesure d’écologie, chaque envoie dépensant énormément d’énergie (ordinateurs, serveurs, etc.)
*Hébergement écologique Infomaniakentreprise écologiquement engagée
*www.artisanathai.com/ est neutre en carbone :badge-co2_page_bleu_100_tpt_2
*le transport par La Poste, et mes emballages sont recyclable

Pour me contacter deux moyens :

1- Par mail à l’aide de la formule à votre disposition contact

2- Par téléphone 0254073917 (un fixe car par SMS impossible de répondre avec liens et précisions)

_______________________________

Vous trouverez aussi les photos que j’ai faites dans les billets qui racontent mes voyages.

Je suis déclarée en auto-entrepreneur ; mon siret est 42058883200071 (2), code activité 4791A. Les produits proposés sur ce site sont stockés à l’adresse : Annie Stasse, 104 boulevard Le Corbusier, 36000 Châteauroux, France et expédiés depuis cette adresse, informations écrites sur tous les colis et enveloppes envoyés.

… à moins que vous préfériez Ikéa, Amazone, Conforama, FNAC, etc.

____________________

(1) Comme j’ai du faire dans la dizaine de séjour (le 1er en 2006) vous pouvez multiplier par 10. Depuis l’ouverture de ce site (qui fait suite à un précédent d’un nom différent) en septembre 2013 : 6 200 produits ont été acheté.

(2) tout mon passé de commerçante depuis 1970 y est répertorié dont des dépôts de bilan : Actuellement mon commerce est bien actif et je paye mon RSI tous les trimestres.

revu le 23 février vers 11:00. (à chaque changement j’écris la date).