Qui-suis-je

Le site artisanathai.com était malade depuis assez longtemps du fait de son âge (un premier en 2010 avec une technique disparue depuis, puis sous Woocommerce en juin 2013) et des changements nombreux et importants qu’il avait du subir. J’ai essayé au fil du temps de corriger certains de ses symptômes,.

Mais grâce a un travail technique dont j’ai accumulé la compétence au fil des années :

  • j’ai fait des blogs dès fin années 1990
  • j’ai un site hébergé depuis 2005 (le premier traitait de civilisation)
  • vous pourriez aussi lire mon blog perso https://vie-as.net/

j’ai réparé le site artisanathai.com :

Boutique d’artisanats de Thaïlande, Bali, Inde, Tunis, Népal, Peuple Lisu, par les techniques les plus variées

1- Mes achats

J’ai commencé à faire des achats en Thaïlande dans le but de revendre assez tôt dès 2007. Puis j’ai commencé à en mettre en vente sur le net mais ce n’était pas très au point techniquement encore. Et alors j’ai ouvert une boutique « physique » que j’ai refermé au bout d’un an, les magasins de centre ville n’ont plus trop de succès.

2- Ce site

Il fallait que je retente un site fait et tenu par moi sur le net où j’ai fait différents essais techniques. J’ai commencé à vendre de l’artisanat Thaï sur le net vers 2009 ;  En fait je vendais seule sur les marchés et les brocantes depuis les années mi 90, puis sur le net sur différents sites de société (dont je choisis de n’en citer aucun ne voulant leur faire aucune pub) toutes sortes de produits (brocantes, livres etc). Les logiciels de vente sur le net étaient en pleine évolution, j’en ai pratiqué plusieurs, mais je voulais garder mon autonomie et la maitrise de la technique.

Finalement c’est quand WooCommerce naquit que je me suis lancé pour de vrai. J’ai donc ouvert https://artisanathai.com/ en 2010 sur la page d’arrivée sur le site vous trouvez beaucoup de précisions concernant mes achats. Ce site étant d’abord spécialisé pour la Thaïlande je ne savais que faire des artisanats achetés dans d’autres pays.

Après avoir essayé différents site sans succès auprès des moteurs de recherche j’ai finalement tout regroupé ici, c’est plus simple ! Et j’ai fait un beau logo qui précise : Artisanats Thaï, Tunis, etc !

3- Travaillant seule

à ce site j’ai choisi de ne pas publier tous mes achats en une seule fois mais au fil du temps, qui selon les voyages sont d’environ 500 pièces (1) !

Chaque mise en ligne prend beaucoup de temps :

  1. faire des photos : souvent je dois recommencer plusieurs fois pour trouver le bon angle, la bonne lumière, le bon support, le bon cadrage, etc.
  2. mesurer l’objet : largeur, hauteur, longueur, poids
  3. décrire l’objet : le plus précisément possible d’une manière concise
  4. retrouver le prix d’achat pour fixer le prix de vente : ils sont dans mes notes prises à la volée au moment de chaque achat dans un minuscule carnet (que j’ai depuis le premier voyage), ou si par bonheur on me délivre une facture… des fois écrite en thaï (voyez le problème) qu’en général j’annote en français, et il arrive que je n’ai rien ni note ni facture…là je dois voir un produit équivalent, de toute façon la mémoire est utile pour m’y retrouver dans tous ces papiers que je classe aussitôt que je rentre d’un voyage chez moi !
  5. de plus il faut savoir que la technique pure du site demande une attention heure par heure, et des ajustements journaliers, pour que Google me référence !

Les produits sont souvent en 1 seul exemplaire (sauf l’encens, les perles évidemment ! et quelques autres) : j’ai opté pour la variété et la diversité des produits plutôt que la quantité, de plus l’artisanat est en général fabriqué en très petite quantité, voire 1 seul exemplaire. Ainsi quand vous achetez un produit il disparait du stock et du site étant le seul…

La technique et présentation du site

C’est aussi moi qui fait toute la technique du site sur les supports de WordPress et WooCommerce : ce sont des structures sûres et solides qui donnent toute liberté pour la présentation. Toutes techniques à rajouter et choisir (par exemple pour les choix de paiement, les choix et coût de transport, et tant d’autres techniques). L’aspect du site sur une base de thème que je choisis mais que j’ai toute liberté de disposer comme il me plait, etc.

Pour me contacter trois moyens :

1- En répondant au mail de vos avis de commandes…

2- Par mail à l’aide de la formule à votre disposition contact

3- Par téléphone 0254073917 (un fixe car par SMS impossible de répondre avec liens et précisions, et l’échange oral est plus sympathique)

Je suis déclarée en auto-entrepreneur ; mon siret est 42058883200071 (2), code activité 4791A. Les produits proposés sur ce site sont stockés à l’adresse : Annie Stasse, 104 boulevard Le Corbusier, 36000 Châteauroux, France et expédiés depuis cette adresse, informations écrites sur tous les colis et enveloppes envoyés.

… à moins que vous préfériez Ikea, Amazon, FNAC, etc.

Je viens d’ouvrir un blog personnel où je raconte ma vie … je suis née le 8 décembre 1941

………………………et j’aime travailler…

—————————

(1) Comme j’ai du faire dans la dizaine de séjour (le 1er en 2006) vous pouvez multiplier par 10. Depuis l’ouverture de ce site (qui fait suite à un précédent d’un nom différent) en septembre 2013 : 5000 produits ont été acheté.

(2) tout mon passé de commerçante depuis 1970 y est répertorié dont des dépôts de bilan : Actuellement mon commerce est bien actif et je paye mon RSI tous les trimestres.

×