Pas de fric pour se chauffer et encore la santé ? on se barre

Publié par Laisser un commentaire

Que fait-on quand on n’a pas de fric pour se chauffer et encore la santé ? on se barre

Il fait froid, la nuit gelée, le soir et le matin peu au-dessus de 0°, la journée autour de 10°, et pas les moyens financiers de payer un chauffage correct, conclusion je m’envole pour les tropiques.

J’ai passé un hiver ici, j’ai chauffé avec le chauffage réputéle moins cher, le bois qui abonde ici, dans un insert. Mais le hic est que la maison n’a aucune isolation, alors je chauffe aussi dehors, j’ai du acheter environ 12 stères (=3 cordes) pour les mois les plus froids (novembre à mars) et un complément pour les mois intermédiaires (sept, oct, avril), sans compter les soirées fraiches des mois dits d’été… enfin j’ai charrier le tout à bras pour le stocker, rentrer les bûches pour la journee dans la maison une ou deux fois (enfin ça fait les muscles) selon la température extérieure, et le prix ? ben renseignez-vous et vous saurez qu’une stère coute selon la qualité du bois entre 50 et 100 € et chauffe en conséquence !

Sans compter que ça ne chauffe que le séjour (péniblement 20° après 3 heures d’allumage), le matin au levé il fait 8° dans la chambre, la journée idem dans la salle d’eau et la cuisine, alors quand j’en peux plus d’avoir 3 pulls et 2 pantalons je complète par le pétrole et l’électricité…

Je me barre

Alors je me barre. J’ai acheté un aller (pas les moyens d’acheter l’aller/retour) ainsi je choisirai la date de mon retour. Mon programme :

  • train vers Paris mardi où je suis accueillie 2 nuits chez des amis connus à Chiang Mai
  • envole jeudi pour Bangkok
  • réservation de “ma” GH Taewez à  Bangkok pour 250 bahts par jour, j’y reste 1 mois (temps possible sans visa)
  • pour prouver ma sortie de Thaïlande à l’arrivée j’ai pris mon billet d’avion BGK>HCM sur Air Asia
  • je reste le moins longtemps possible à Ho Chi Minh aux chambres chères et souvent sales (bon je vais pas dans les 3 ètoiles)
  • puis je vais rejoindre une copine fixée à Nha Trang qui m’a réservée un chambre au choix 5 USD ou 8 USD selon le confort…
  • et je reste là  pour me refaire une santé financière (faut que j’y attende le versement de ma retraite du 1er trim) et me remonter le moral par la même occasion…

Donc vous aller m’avoir en direct dans pas longtemps : actuellement je remplis ce blog de toutes les photos de l’année dernière…

A Bangkok j’achèterai le visa pour le Vietnam qui y est un peu moins cher qu’en France, une des chances d’être ex-colonialiste est qu’on peut y rester longtemps… je sais pas si je reviendrai en France, ce sera selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.