Programme de mon voyage hiver 2010 en Asie

Publié le

Les achats de billets sont faits. Comme je n’ai toujours pas internet à ma boutique et trop épuisée le soir en rentrant j’ai du attendre un dimanche chez moi pour faire mes choix de réservations de vols.

Ce ne fut pas une petite affaire…déjà choisir où aller acheter cette année. J’ai beaucoup hésité. Il faut bien dire que j’attendais les réactions des quelques clients qui se sont “aventurés” dans ma boutique pour décider. Les réactions sont tout à fait positives, même ils en veulent plus et plus, encore et encore… j’ai fait une liste de tout ce qui manque…

Alors j’ai décidé d’en plus de Chiang Mai (dans les villages artisans) où déjà j’étais sûre d’aller, de rajouter Bali. Il me fallait assez de temps dans chaque lieu en rajoutant Bangkok bien sûr, j’ai décidé de partir 10 semaines (4 semaines à Chiang Mai, 10 jours à Bangkok, 4 semaines à Bali, 4 jours à Bangkok). Le programme est le suivant :

• lundi 11 janvier (je vous rappelle que nous avons 6 heures (en hiver) de décalage horaire avec Bangkok (PAR 0h > Bangkok +6h)
  • taxi à commander
  • train sncf 8h47 qui m’amène jusqu’à Roissy directement à 11h31
  • envol vers Le Caire (c’est la première fois que je passe par Egyptair) à 15h10
  • première escale au Caire de 20h40 à 22h40 d’où je m’envole pour Bangkok arrivée 12h00
  • escale pour un changement (Airasia) vers Chiang Mai à 15h50 arrivée 17h00 (quel jour ? j’en sais rien mais faut que je trouve pour la réservation de la GH)

d’une traite donc entre chez moi et Chiang Mai ; c’est plus simple que de m’arrêter à Bangkok et de revenir quelques jours plus tard au même aéroport ; reste la guest house à trouver et réserver, plus confortable que celle que j’ai toujours fréquenté car les matelas y sont un peu durs, pour travailler j’ai besoin d’un peu plus de confort…

puis le mardi 9 février

• Chiang Mai 12h30 arrivée Bangkok 13h40

réserver ma GH préférée où je resterai jusqu’au jeudi 18 février pour le plaisir et faire quelques achats

• Bangkok 6h15 arrivée Bali 12h25 (+1h de Bangkok)

car j’ai choisi de retourner à Ubud – dans ma GH connue – 4 semaines

• jeudi 18 mars : Bali 11h55 arrivée Bangkok 15h20

je reste quelques jours et revient en France

• lundi 22 mars : Bangkok 00h50 > Le Caire 5h55, escale, Le Caire 9h50 > Paris 13h55

je prendrai le premier train que j’attraperai (le direct ne revient que vers 19h et je ne vais pas l’attendre !).

Maintenant reste à demander mes visas – ce que je n’ai jamais fait de France, donc je dois passer par un intermédiaire car les consulats ne font rien par courrier – et réserver mes GH en chaque lieu.