Pourquoi choisir et vendre de l’artisanat ?

Choix d’artisanats

La grande majorité des produits que j’ai choisi pour vous, surtout dans les montagnes de Chiang Mai, en Thaïlande, sont en un seul exemplaire.

En effet une caractéristique de l’artisanat est d’être unique, car fait par des « modestes » artisans créatifs qui inventent sans cesse comme on respire. Par exemple ils inventent une forme de bracelet… et aussitôt il la décline en une multitude d’exemplaire tous différents !

Diversité de l’artisanat

Cette diversité on la trouve pour la plupart des produits que je vous propose : les tapis de laine de Tunisie, les Batiks et sarongs en coton de Thaïlande, les porcelaines de Tunis, etc…

Il se trouve que cela correspond bien à mon propre caractère : j’aime la diversité, je déteste que tout le monde porte le même bluejean par exemple, ou le même teeshirt avec la même pub.

Les produits qui sont en plusieurs exemplaires sont évidemment l’encens, quoique là aussi j’ai un grand choix de présentation et de senteurs différentes !

Vous trouverez cette même caractéristique pour les housses de coussins, la plupart en soie tissée en Thaïlande, comme je vous le montre en photo sur un billet.

Quelques mots sur moi

je pratique le commerce depuis de longues années. J’ai été commerçante sur les marchés, j’ai tenu des magasins (j’ai  été libraire durant les années 1970, caviste durant les années 1990). Quand j’ai décidé de me rendre en Asie du Sud Est, je n’avais pas fait le projet de vendre leur artisanat, ma première motivation était de me rendre au Vietnam… puis j’ai eu un accident durant ma courte halte en Thaïlande et j’ai du faire un séjour à l’hôpital. C’est là que j’ai commencé à découvrir la créativité des artisans thaïlandais et me suis dite :

– et si j’ouvrai un magasin de leur artisanat ?

Ce que j’ai fait. Mais le loyer était excessif comparativement à mon chiffre d’affaires. C’est ainsi que, naviguant sur le net depuis les années 1990, et ayant déjà tenu un blog, j’ai pris le parti d’ouvrir une boutique sur le net. Cette boutique je l’ai ouverte en 2010, c’est celle sur laquelle vous êtes en ce moment… je vous souhaite de découvrir et d’être séduit par tous les produits… je fais les envoie dans les 24 heures ouvrées de votre commande.

Laisser un commentaire