Pho24 excellente chaine de restaurants vietnamiens

Publié par Laisser un commentaire

Pho24 une chaine de restaurants vietnamiens qui console des autres…

Voila ma cantine. Il s’agit d’une chaine de restaurant vietnamien qui sert le principal pour un prix très abordable – même pour les Vietnamiens – et toujours bon, ce qui finalement est assez difficile a trouver a Nha Trang ou ailleurs au Vietnam.

Parfois je me dis que le bon est vraiment une question de culture tellement découragée ou dégoutée par des gouts pour moi infectes. Puis je trouve un petit restaurant familial en face de mon hôtel qui sert une soupe en 3 versions à partir de 13 000 Dongs jusqu’à 20 000 pour les gros mangeurs “riches”, car chaque formule est différente. Ils mettent la journée à préparer le bouillon en faisant bouillir des viandes dans des grands faitouts. Et quand on goute on n’est pas déçus, et on y retourne.

Choix de Restaurants

Beaucoup de restau proposent des gouts occidentaux : pizza, pâtes, bifteck, frites. Chacun le fait a sa façon, le plus souvent en y rajoutant un gout vietnamien en croyant bien faire, je suppose qu’ils n’arrivent pas a comprendre qu’on ne met pas de sucre dans tous les plats occidentaux par exemple, et qu’on sale avec du sel et non avec du Nuoc Nam (poisson fermente dans du sel) ou de la sauce soja. J’ai été bien contente un jour de trouver des pâtes “al dente”… bon la sauce n’était pas vraiment ça. Les frites qui sont imbibées de graisse qu’ils accompagnent de mayonnaise sont-elles inspirées des recettes spéciales obèses des États-Unis ?

Bien sûr je devrais manger hors de chez moi 2 fois par jour en France j’aurais les mêmes problèmes, les Français bien que considérés grands gourmets, sont aussi très doués pour proposer de la nourriture infecte en restauration et toujours à des prix inconsidérés.

Ma consolation Pho24

Alors j’ai trouvé ma consolation en toutes circonstances : Pho24. Ils proposent des pho (soupe traditionnelle vietnamienne mangé à toute heure), des pâtes de riz, des rouleaux de printemps, chaque plat est excellent, bien dose en gout, les prix se situent entre 25 000 et 38 000 dong maximum, alors on y retourne. Ils ont 65 restaurants aussi bien au Vietnam qu’en Indonésie.

Facade2 Pho24
Façade2 Pho24
Facade Pho24
Façade Pho24
Interieur Pho24 150x150
Intérieur Pho24 150×150
Boeuf En Pot Pho24
Bœuf En Pot Pho24
Riz Casse Pho24
Riz Casse Pho24
Pho Viet Pho24
Pho Viet Pho24
Pho24
Pho24
Plats Pho24
Plats Pho24
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.