Publié par Laisser un commentaire

Nouvelles photos des produits

Bonjour,

J’ai récemment acquis un nouvel appareil photo. Non seulement il a une ouverture mieux contrôlable selon la lumière mais je peux cadrer les photos en carré ce qui change tout.

Nouveau cadrage des photos

Avant je cadrais les photos en proportion 3/4 c’est à dire un rectangle orienté le côté étroit en haut ; cela permettait de correspondre au cadrage des photos créées par mon appareil photo (et en général tous les appareils photos) qui cadrait en rectangle.

Certains produits n’étaient pas présentés sous leur meilleur angle par exemple une housse coussin carrée dont voici un exemple “à l’ancienne” et maintenant :

Housse coussin soie or et marron 41cm

Maintenant Il centre bien les produits dans un carré qu’il ne coupe pas, par exemple ce plateau carré :

Plateau rouge brillant carré 35cm bambou

Même pour un vase ce n’était pas l’idéal car il avait tendance à les couper et je devais choisir de les couper en haut ou en bas car le cadrage même en rectangle n’était pas bon !

Maintenant pour les produits tout en hauteur c’est nettement mieux, par exemple ce lampion/lanterne :

Lampion coton dessins fleurs rouges

Donc j’ai choisi de présenter tout les produits en 1/1. Certes je pourrais présenter les produits en dimensions variées mais je trouve que le site ferait un peu désordre si on voyait toutes sortes de dimensions de photos des produits. Maintenant ils sont comme ça :

J’ai donc entrepris de refaire certaines photos des produits. Les refaire toutes me parait un travail “de Romain” je ne sais si j’en aurais le courage car j’ai sur le site pas loin de 900 produits dont certains présentent 2 à 4 photos, soit pas loin de 3 000 photos !

Le temps pris pour chaque photo est variable selon la lumière, les couleurs du produit (je dois en effet ajuster certaines couleurs qui sont totalement changées par la photo), la dimension du produit (vase haut, batiks) la présentation, etc. Si je compte une moyenne de 1/2 heure par produit il me faudrait 1500 heures soit 2 à 3 mois à plein temps !

Comme vous voyez mon temps est très occupé et les jours n’ont pas 24 heures car il faut aussi dormir, manger et autres activités de la vie ordinaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.