Mon jardin après les grêlons comme des balles de tennis à Châteauroux

Introduction de la présentation de mon jardin

Météo d’un orage qui sort de l’ordinaire

J’entame ici le premier billet sur mon jardin, c’est l’actualité qui m’y incite d’une part, et d’autre part ma passion pour mon jardin.

Depuis des jours et des jours les sites de météorologie que je consulte plusieurs fois par jour prévoyaient de la pluie, certes peu, mais aucune pluie de se présentait, un jour j’ai même attendu jusqu’à une heure du matin : mais aucune pluie n’est tombée :

Alors quand le site Meteociel se mit à prévoir de l’orage pourquoi le croire plus ce jour là que les jours précédents, et je n’ai même pas été voir sur Météo France !

Puis l’orage se déclencha… sur le moment je me dis : on dirait que la pluie arrive un peu brutalement certes mais quelle quantité cela va être encore ? trois gouttes comme d’habitude ?

Mais dans les minutes qui suivirent un bruit de chutes infernales se fit entendre. Je regarde le ciel et mon jardin : mais oui… mais c’est de la grêle !

Grêle ou balles de tennis ?

de la grêle ? je suis surtout surprise par un bruit d’enfer : cette grêle sort de l’ordinaire elle fait un bruit incroyable, je regarde plus et je vois des balles de tennis qui tombent dans une violence inouïe, quelques grêlons de taille « normale » les accompagnent, mais les principaux sont vraiment comme des balles de tennis :

pour voir les faits voir la vidéo

La ville de Châteauroux vient d’ailleurs d’ouvrir une cellule de crise

voir comment ma voiture a été protégée par les arbres
Voir aussi mon premier billet sur le début de mon jardin

Résultats dans mon jardin

Laisser un commentaire