Maison de pauvres et maison de riches Da Lat

Publié par Laisser un commentaire
maison de pauvres bois et télé

Maison de pauvres et maison de riches Da Lat

10 photos -J’ai trouvé une telle diversité et un tel contraste entre différents styles de maisons à Da Lat que je les ai prises en photos.

La majorité de ces maisons sont en bois. Mais on peut faire la différence entre le “bois de riche” et le “bois de pauvre”.

Les maisons de pauvre en bois sont en bois brut et dans les champs, elles peuvent s’orner d’une antenne télé, pour l’une une moto (véhicule prolifique au Vietnam), je ne sais pas identifier si la plus simple est habitée ou non : pas de rideau à la fenêtre ; les maisons peintes de couleurs vives doivent appartenir à des gens moins pauvres.

Les maisons des villes peuvent comporter plusieurs étages, ce sont alors des immeubles, mais ils gardent une certaine simplicité même s’ils sont très colorés.

Une caractéristique est la profusion de couleurs franches : vert amande ou tilleul, bleu canard, violet, citrouille.

Et bien sûr les fils électriques et leurs poteaux sans aucun ordre : ils “poussent” au gré des nouvelles constructions !

Rappel : toutes les photos ont été prises en hiver 2007

pour voir un diaporama cliquer sur l’une

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.