Publié par Laisser un commentaire

Je repars en Asie du Sud-Est pour 6 mois

Les soirées sont fraiches et les matins frisquets

il est temps de penser à partir. Chez vous il fait chaud ? pas chez moi car ma maison est des plus humides : le sol regorge d’eau, la maison baigne dedans ! Le sol transpire de cette eau jusqu’à des petites flaques parsemées ici et là, pas les moyens d’acheter un lino qui de toute façon serait vite troué par les aspérités des dalles à l’ancienne en grès qui parait-il font très “authentique” ce dont je me passerais volontiers ; les murs doivent aspirer cet eau : des pans entiers d’humidité et des champignons pas de ceux qu’on mange, mais de ceux qui donnent des allergies respiratoires… (1)

Je repars en Asie

Grâce à un échange téléphonique avec une amie connue à Bangkok l’hiver dernier, hier j’ai décidé : je repars en Asie. La page de compte que j’avais faite détaillée m’a été très utile (c’était un de ses buts) le doute s’évapore : la vie est incomparablement moins chère en Asie du Sud-Est (2) et pour un confort et une propreté dont finalement j’ai besoin, mauvaises habitudes d’Occidentale.

À la re-consultation des billets d’avion : les prix ont augmenté, normal. Pour l’instant pas un sous à engager, je dois attendre la rentrée de ma pension trimestrielle début octobre (3), je ne connaitrai donc les dates qu’à ce moment là, mais le sur est que c’est pour 6 mois, la date de retour dépendra donc de la date de départ.

Finalement à bien y regarder j’ai maintenant des connaissances sur place, des “qui reviennent”, des “qui y habitent”, j’y reviendrai.

J’ai fait la liste des abonnements divers à arrêter, mon amie a toujours les pouvoirs d’accès sur mes comptes bancaires, c’est vers elle que mon courrier va être redirigé, comme l’hiver dernier, de plus elle fait tout très bien, que ferais-je sans elle ?

Question bagage

j’ai acquis un sac à roulettes, solide j’espère celui-ci, les vêtements sont prêts ; penser aussi aux sauvegardes de photos, de documents à garder sur soi, à un peu de musique… et je ne sais quoi d’autre encore… sur place on a un accès courant à TV5 pour les infos principales (mais vu l’ambiance de la politique en France, peu d’intérêt), il faut que je fasse une provision de quelques livres de poche à lire sur place…

Quelques rappels de vaccinations à faire pour un moindre coût, une visite chez le généraliste pour faire le point, mais pas de paludisme en Asie donc pas de médocs à prendre tous les matins avec des effets secondaires ni à acheter pour un coût qui devient vide énorme.

S’occuper aussi des visas, le Vietnam permet un séjour plus long plus facilement, toutes les chances donc que ce soit là que je reste le plus longtemps, je vous tiendrai au courant jour par jour.

____________

(1) j’ai déménagé depuis, je suis maintenant en HLM locative avec jardin.

(2) sauf à Bali où tout est plus cher.

(3) ce n’est plus le cas, maintenant les pensions sont mensualisées je n’aurais pas pu faire ces mêmes investissements pour 6 mois maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.