Infos aux clients & Voyages

bangkok gare panneau indication train

Gare et train à Bangkok

11 photos – La gare principale de Bangkok a petit côté provincial. Les trains pas des plus modernes. C’est dans ce genre de matériel que l’on réalise qu’on n’est pas dans le modernisme technique de l’Europe de l’Ouest, mais bien dans un pays pas si riche qu’il voudrait paraitre aux yeux des Occidentaux. Les hôpitaux, heureusement, sont plus modernes, parce que plus récents aussi.

Les panneaux sont tous en caractère thaïlandais et presque tous écrit une deuxième fois en caractères latin.

Les banquettes sont larges et confortables. Les couchettes très confortables, on y dort toute la nuit sans problème. Elles sont toutes dans le sens de la marche du train. Deux superposées, un rideau bleu pour l’intimité, une échelle de métal solide pour grimper.

Les trains sont lents. Et relativement cher par rapport au prix des bus. Mais les bus ont l’inconvénient de s’arrêter toutes les heures ou toutes les 2 heures pour qu’on aille boire et manger dans les grands restau qui nous attendent à toute heure de la nuit. Ce qui est très pénible. Dans le train on emporte son ravitaillement. Mais on peut se sustenter par l’achat sur les mobiles qui sont sur les quais ou qui passent un peu dans les couloirs, et pour le matin on peut commander la veille son café.

 

Annie Stasse

Annie Stasse

Je fais de longs séjours en Thaïlande depuis de nombreuses années. J’ai installé ce site de vente en 2012, mon unique lieu de vente, après avoir fermé la boutique que j’avais ouverte fin de l'été 2009 ; je suis passionnée de technique web depuis 2005 (dur, dur pour être référencée par les moteurs surtout Google !), sur informatique - Mac - depuis années 1980.
Annie Stasse

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire