Éléphants en Thaïlande

Publié le
elephants enfant joue

drapeau thaï avec éléphant23 photos – En Thaïlande les éléphants sont presque des dieux. Ils sont l’emblème national et ont même leur journée nationale : le 13 mars.

J’ai eu plusieurs fois l’occasion en Thaïlande de monter sur un éléphant, malheureusement je n’ai pas de photo. Il faut bien dire que c’était des machines à touristes qui faisaient faire les choses les plus invraisemblables aux éléphants, j’étais tout à fait dégoûtée.

Ici je vous présente celles que j’ai faite en janvier 2014 dans un centre spécialisé pour éléphants. Ce centre organise différentes sessions pour les touristes, dont vous aurez ici des photos, : présentation des éléphants par un cornac, promenade à dos d’éléphant, bain des éléphants et leur lavage.

Il existe deux espèces différentes d’éléphant – l’éléphant d’Afrique (Loxodonta africana) et la variété asiatique (Elephants maximus). La première est plus grande. Le nombre d’éléphants africaines sont estimés à environ 500.000 tandis que la variété asiatique est tombée et estimé de moins de 30.000.

L’éléphant indien est plus grand a de longues jambes avant et un corps plus mince que leurs homologues thaïlandais. Ils sont officiellement classés comme espèce en voie de disparition, des chiffres en Thaïlande estimée entre 3 000-4 000 animaux. Environ la moitié de ce nombre sont domestiquées, le reste de vie sauvage dans les réserves de parcs nationaux. Quelques 300 sont des victimes dans des conditions effroyables à Bangkok. Les éléphants, comme les êtres humains, peuvent et ne varient par de nombreux caractères, des émotions et personnalité. Il est à noter que, au début du 20ème siècle (1900 après JC) plus de 100.000 éléphants honoré les siamois (thaï) à la campagne. inspiré et revu de : http://thailande-elephant.moonfruit.fr/

Une réflexion au sujet de « Éléphants en Thaïlande »

  1. Information fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, et aussi les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.