Publié par Laisser un commentaire

Danse du dragon par des forains à Da Lat

Danse du dragon à Da Lat

Nous sortions de la visite d’un temple bouddhiste où l’atmosphère est “studieuse” et silencieuse par nature, un énorme bruit nous attendait et nous fit sursauter. C’était le bruit des tambours frappés joyeusement et régulièrement.

Devant nous une troupe de forains

composée d’artistes majoritairement habillés de rouge : des jongleurs, des équilibristes ; les fameux lions jaunes poilus qui sont sortis les jours de nouvel an et de fêtes : pas de peur ils sont faux et remplis par les artistes qui les font bouger tant la gueule en l’ouvrant et la fermant accompagnée par les gestes des membres du lion, ils se déplacent par saut.

Nous suivîmes cette troupe de forains et j’essayai de prendre des vidéos, mais ma batterie était à bout de course, et mon appareil photo (2007) n’avait que peu de place : rempli des photos des dernières visites, et rien sur moi pour combler ces manques.

Ainsi les vidéos sont très courtes,

et j’ai pris la dernière “à l’envers” ne sachant pas à l’époque qu’on ne peut pas retourner une vidéo comme on le fait avec une photo !

Voilà les 6 vidéos dont j’ai essayé de retrouver l’ordre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.