Chemises, Jupes, Sarourels, Vestes

Achats de janvier 2017 : À venir des chemises thaïlandaises en coton, des manches courtes, des manches longues, des tas de couleurs, choix de tailles… des jupes et des sarouels colorés

  • Jupes et Sarouels indiens, népalais et thaïlandais, très colorés, de fins à plus lourds, des Sarongs déjà cousus en jupes.
  • Chemises en coton, Vestes dites « chinoises »

Le sarouel (سروال), saroual ou seroual est un vêtement unisexe ample porté sur la partie inférieure du corps, ce mot signifie pantalon en arabe. Il se caractérise par un entrejambe très bas, proche des genoux.

Le sarouel est originaire de la Perse. De là, il a suivi la route de l’ambre (ancienne route de la soie), pour se diffuser au gré des déplacements des marchands. C’est ainsi qu’il a finalement atteint les régions sahariennes, et en particulier les régions d’Afrique du Nord.

En Occident, il est notamment porté dans les milieux branchés après avoir été portés par les dubs, les travellers, les hippies des années 1970 sur la route de Katmandou, et les teufeurs, etc… En France, ce vêtement a été introduit au XIXe siècle lors de la colonisation de l’Algérie. Ce vêtement, initialement bouffant et porté par les zouaves, séduit rapidement par l’aisance qu’il procure.

Voici les 26 résultats