Mâlâ et Misbaha

La mâlâ : chapelet hindou, jaïn et bouddhiste. Utilisé pour la récitation des mantras, composée de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple.

Le misbaha ou masbaha (arabe : مسبحة), également appelé sabha, sebha, subha ou encore tasbih selon les régions, est le chapelet musulman utilisé pour réciter le dhikr comprenant les 99 noms d’Allah ainsi que la glorification de Dieu après les prières.

Artisanat de Thaïlande et de Tunis et ses environs.

Mes Achats

Artisanat de Thaïlande

L’artisanat de Thaïlande se décline ainsi, qui est aussi l’ordre de mes préférences :
1- Le simple artisan qui en général travaille en groupe (les minorités du Nord), peu d’individu isolé, mon premier mouvement en Thaïlande est d’aller vers eux.
2- les marchés dits “alimentaires” mes achats y sont “authentiques” : ce sont les objets qu’utilisent les Thaï dans leur quotidien ; la vaisselle, la vannerie, les vêtements traditionnels, les batiks et sarongs, dessus de lit, soies diverses, encens qu’utilisent les Thaï dans leur quotidien.
3- Ceux qui sont devenus un seul grand atelier qu’un seul s’est approprié (dans le Nord),
J’achète de moins en moins à Bangkok, mais plutôt dans les montagnes du Nord où se trouvent les artisans, la plupart du temps des pièces uniques qui est le propre de l’artisanat !

Artisanat de Tunis et ses environs

L’artisanat de Tunis et ses environs est un artisanat authentique fait que par des artisans. Les matières premières sont d’excellente qualité (cuir épais sans odeur, pure laine de mouton) ; malheureusement la finition laisse parfois à désirer. Achat dans les souks de Tunis.

Voici les 12 résultats

Voici les 12 résultats