Les arbres protègent de la grêle voiture et maison dans Châteauroux

Les arbres et la verdure ont protégé voiture et maison de la grêle

Pourquoi ma voiture n’est pas impactée par la grêle alors qu’elle était dehors sans protection particulière ?

C’est la question la plus importante à se poser sur le désastre que la grêle, grosse comme des balles de tennis, a fait partout où elle est tombée ? sauf sur ma voiture… pourquoi ?

Les témoignages, la promenade dans les alentours qui ont été touchés par la grêle, montrent des parebrises défoncés, des trous dans le parebrise, des chocs partout sur les carrosseries, des trous dans les toitures, alors que ma voiture juste dehors sans aucune protection n’a rien !

Pourquoi ma voiture n’a aucun choc alors qu’elle était dehors, juste à l’avant de la maison ?

La déduction que j’ai aussitôt eu est que les arbres ont protégé, ma maison et ma voiture, de la grêle.

Non que les arbres étaient justes au-dessus de la voiture,

mais le fait que les arbres étaient là, partout, montre que les arbres ont protégé des impacts de la violence de la grêle grosse comme des balles de tennis

J’ai pris quelques photos de l’environnement pour vous démontrer mon raisonnement.

En effet mes connaissances qui avaient leur voiture dehors, donc comme la mienne, mais sur un terrain vide d’arbres, voire de maison, dans l’alentour, ont du aller voir leur assurance pour demander de l’aide.

Une amie a du déclarer sa voiture hors d’usage (VHU) ou plus simplement en épave. Elle a le droit de garder sa voiture et l’utiliser, elle garde même son assurance, simplement elle ne pourra jamais la mettre en vente… qui en voudrait d’ailleurs ?

Moralité : planter des arbres partout

C’est bon pour le climat mais aussi pour votre maison et votre voiture qui sont ainsi protégées des dégâts des orages violents !

Laisser un commentaire